Livraison sur Perpignan | Le Primeur du Mas Guérido | Son DRIVE

Délice de fruits cassis 220 g

2,50 €
TTC

origine: France / Languedoc-Roussillon/66
Composition: 
 cassis*, sucres extraits de fruits*, pectine   * issus de l'agriculture biologique

Contenance: 220 g 

Quantité

"Délices de fruits" : 100% des ingrédients sont issus de fruits !

Avec "Délice de Fruits", vous apprécierez l'intensité du cassis. Préparée artisanalement au chaudron, toutes les saveurs sont préservées. Le secret de ce délice? Une recette avec beaucoup de Cassis (70%), un peu de sucres extraits de fruit, de la pectine ingrédient indispensable à toute recette (gélifiant «naturel et déjà présent dans le fruit»), et c'est tout! 

Source / Origine

L’atelier de production de cette confiturerie artisanale se situe sur la petite commune de Sournia, dans un cadre exceptionnel près de Perpignan, à 530 m d’altitude sur les contreforts pyrénéens. Une partie des fruits nécessaires à la confiturerie est issue de l'exploitation en agriculture biologique appartenant et attenante à la confiturerie. Ainsi, la confiturerie propose une gamme variée de confitures et de préparations biologiques riches en fruits, authentiques et originales. Cette implantation d'une partie de la production sur le terroir du Languedoc-Roussillon et le respect d’une production traditionnelle ont permis la labellisation Sud de France des confitures. Cet atelier participe aussi activement à une démarche sociale et solidaire. En effet depuis plus de 20 ans, la confiturerie fait partie intégrante de l’Etablissement et Services d’Aide par le Travail (ESAT) «Les Ateliers du Val de Sournia». L’objectif étant de faire accéder à une vie professionnelle des personnes handicapées.

Elaboration
Les confitures du Val de Sournia sont élaborées à partir de fruits rigoureusement sélectionnés et produites dans la pure tradition de la confiturerie artisanale : une cuisson au chaudron à feux doux, dans le strict respect des normes d’hygiène et de qualité. Cette méthode d'élaboration est basée sur une cuisson lente pour une meilleure concentration des sucres du fruit, à une température modérée afin de conserver toutes les saveurs et les arômes des recettes traditionnelles. La mise en pot s’effectue à chaud avec une légère pasteurisation. C’est la garantie d’une bonne conservation de ces "Délices de fruits" (100%). Outre sa propre production de fruits, l'atelier favorise les filières régionales en sélectionnant les fruits frais chez des producteurs locaux. D’autre part, les déchets sont recyclés et revalorisés. Déguster ces confitures c’est avoir la garantie de savourer un produit de grande qualité, riche en goût, fabriqué par des travailleurs handicapés qui ont su développer un professionnalisme et un savoir-faire. La confiturerie du Val de Sournia s’est engagée dans une démarche qualité et de développement durable.

Label “Edition Limitée, Récolte de saison”

Ce label distingue des productions artisanales de grande qualité sélectionnées par ALTERBIO, limitées en volume aux propres récoltes de l’année d’un producteur. Les quantités disponibles dépendent uniquement du “millésime” de la saison. “Edition Limitée, Récolte de saison” c’est: “Un producteur, un territoire, une récolte”.

conf_1000016